SOL ÉTUDE : Géotechnique & Géologie.
Etude de Sol Géotechnique Géologie :
“L’enchaînement des missions d’ingénierie géotechnique doit suivre les étapes d’élaboration et de réalisation de tout projet pour contribuer à la maîtrise des risques géologiques. Chaque mission s’appuie sur des investigations géotechniques spécifiques.”
Finalité de l’étude : Type de fondation, profondeur des assises, résistance des sols. Obtenir des résultats fiables et précis pour garantir la solidité en proposant la pérennité de vos ouvrages et des fondations adaptées à votre sol.
Géologie
Une étude de sol permet d’éviter tous désagréments et de protéger votre bien.
Études réalisées selon le code de L’USG, nouvelle norme NFP 94 500
Etudes de sol type G1 ES, G1 PGC, G2 AVP, G2 PRO, G3, G4, G5.
Anciennement nommées G0, G12, G2, G3, G1 ES, suivant la réglementation NF94-500 de 2006.
Géotechnique
Etudes géotechniques préalables, préliminaire de site, étude de projet (étude béton), exécution des ouvrages (suivi de projet), diagnostic (sinistre, expertise). Classification et enchaînement des missions type d’ingénierie géotechnique.
Sondage géotechnique par sondage destructif, pénétromètre dynamique et/ou géophysique par pressiomètre VLF. Essais à la plaque. Sondage à la tarière et/ou tractopelle
Suivi de chantier
Après vos études géologiques et géotechniques, le suivi de chantier vous permet de garantir des résultats fiables et précis, pour conserver la solidité et la pérennité de vos ouvrages.
Le suivi technique, l’exploitation des résultats, le contrôle, les auscultations en fonction des valeurs seuils associées, les programmes d’investigations : autant de phases indispensables à la supervision sur le comportement observé de l’ouvrage et des avoisinants concernés.